Les Matrices Évaluatives™ ont été réalisées à la suite d’une recherche en Psychométrie qui s’est déroulée entre mai et septembre 2020.

Ces matrices ont été conçues à partir d’outils psychométriques fiables employés dans tous les tests officiels adoptés par les psychologues. Les Matrices Évaluatives™ mesurent votre indicateur de fonctionnement intellectuel logique que l’on appelle « Gf » (composante du facteur « G « ).

Mesurant les capacités cognitives en évaluant le raisonnement analytique et perceptif ainsi que la mémoire de travail, ce test vous donne une bonne approximation de votre quotient intellectuel « Q.I ».

La version de ce test présente une cohérence interne très élevée (Alpha de Cronbach de 0,86), ce qui signifie que les performances obtenues avec les Matrices sont corrélées avec celles de l’ensemble des matrices du test et ce afin de vous garantir des résultats fiables, quel que soit l’intervalle de la courbe de Gauss dans lequel vous vous situez. 

Nous considérons qu’un résultat dépassant 120 présente probablement un profil à Haut Potentiel et demande une analyse approfondie.